Sono-Thérapie et Bol Tibétain


Un bol tibétain, aussi appelé bol chantant, est composé de 7 métaux ou plus selon l’origine de sa fabrication. Il est utilisé par les Moines Bouddhistes et les guérisseurs asiatiques depuis des millénaires. 


Les lamas médecins utilisaient les bols tibétains comme outils diagnostics et thérapeutiques. En faisant résonner les bols posés sur une partie du corps de leurs patients, ils rétablissaient ainsi l’harmonie. Pour les tibétains, il est l’outil permettant d’arriver plus rapidement à un état de déconnexion du mental pour méditer et se relaxer. Pour les bouddhistes, c’est un raccourci pour atteindre l’illumination. 


Chaque bol a un son exceptionnel et unique. Leurs  fréquences entrent en «résonnance» avec nos cellules et «harmonisent», «ouvrent», «équilibrent», «unifient» nos énergies. Elles nous font «sentir» toutes les dimensions de notre «Être». 


Le son particulier du tintement du bol Tibétain s’appuie sur des sensations de ressentis profonds et les intensifie. Il agit comme un régulateur, un unificateur et un booster pour capter, réguler, recentrer les flux énergétiques.

 

Lors de mes séances, je suis amené à utiliser un bol chantant. 
Cette pratique ancestrale va me permettre avant la séance de dégager les énergies usées et  néfastes (blocages) de mes patients.

Le second objectif est de  les amener à un état de détente profond (lâcher prise), afin de les mettre en situation idéale pour qu’ils  profitent pleinement du soin que je leur prodigue.