La Radiesthésie

 

Officiellement introduit au début du XXème siècle, le mot radiesthésie créé par l'abbé Bouly provient du latin radius (rayon) et du grec aisthésis (sensibilité). C'est donc l'aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de sa sensibilité. L'acte radiesthésique va consister à trouver le moyen de matérialiser avec un pendule ce que sa sensibilité a perçu. 

 

Il est important de comprendre que le Pendule est un émetteur-récepteur et surtout un amplificateur permettant de capter les radiations émises par différents corps. En réalité, la Radiesthésie est un test, un contrôle de nos moyens d’investigation pilotés par notre cerveau qui utilise alors des informations sensorielles transmises à notre organisme soit automatiquement, soit par le biais de la connaissance sensitive, intuitive (ce qui est mon cas) ou rationnelle . 

 

Dans le cadre des séances que je propose, j’utilise le pendule à des fins de recherche des causes qui ont amené à une pathologie particulière (stress, choc émotionnel,  angoisses, blocages énergétiques, douleurs diverses…). L’utilisation du pendule permet  également de soulager directement une douleur, recentrer les énergies.

C’est un excellent outil pour définir le taux vibratoire, détecter les blocages, relancer la circulation énergétique et définir les zones à redynamiser. Une fois ce diagnostic effectué, cela me permet d'orienter et d'adapter précisément les soins dont mes patients ont besoin en personnalisant ma prestation et en y associant, bien sûr, toutes les techniques à ma disposition ( et donc à la vôtre).