Massage Californien

 Pourquoi le massage ? Il est pour moi le complément naturel au Magnétisme. Le massage est un facteur important pour établir la connexion avec mon patient. Il me permet de  ressentir les endroits ou siègent des douleurs ou des maux particuliers. Lors du soin, je peux détecter et adapter aisément le soin nécessaire. 
 

Qu’est ce que le massage             
californien ?
 

Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des  années 70. Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. 
Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. 

Les bienfaits du massage californien 

Soulager certains types de douleurs 

Le massage californien contribue à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires. 

Favoriser l'émergence de la mémoire corporelle 

En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique à se libérer. 

Procurer une grande relaxation 

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. 

Améliorer la circulation sanguine 

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.