Coaching Personnel


Pour ceux que les anglissimes agacent, Coaching peut se traduire par Aide (active). 

Aide (active) à se comprendre soit même, définir qui vous êtes au fond de vous. Sans le masque que les autres vous imposent. 

L’être humain, par nature, a besoin d’être apprécié (Amour, Reconnaissance), craint (Défense) et défini par les autres comme représentant une image qui n’est pas toujours la Vérité de ce qu’il est au fond de lui. Le Vrai SOI. 

Nos vies et la pression sociale reflètent notre positionnement par rapport aux autres et nous imposent de devoir PARAITRE au lieu d’ETRE. Lorsque l’écart se creuse entre ce que nous laissons paraître et ce que nous sommes vraiment (notre nature profonde), nous créons un décalage qui au fil du temps peut nous faire perdre l’essentiel. Ce qui amène une simple question :
                                      qui suis-je ? 

 

Ce sentiment peut engendrer un état de dépression, de mal être, de sensation d’être perdu(e), de douleurs... Très souvent ces états  sont associés à des médicaments, à des thérapies voire à des addictions. 

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, où le stress est omniprésent, je propose : 


-L’aide à la décontraction tant physique que psychique. 


-La visualisation positive. 


-La mise en harmonie du corps et de l’esprit. 


-L’écoute et l’aide à vous redécouvrir. 
 

*Les séances de Coaching, en aucun cas, ne se substituent aux professionnels de santé que vous consultez, ni aux traitements que vous suivez. Il s’agit d’une approche différente, très inspirée des méthodes PNL et de sophrologie qui sont ou peuvent être complémentaires.